Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils sont fous ces francais!

Connaitre la vie des ètudiants mexicains qui apprendent le francais.

Le journal africaine

aujord'hui j'ai vu sur tv5monde le journal afrique, parceque j'ai voulu écouter comme des gens

qui ne vivent pas à la France parlent le francais. Vraimente je n'aime pas voir des journals, je préfère voir filmes ou documentaires, mais il faut faire le devoir. Il y a eu nouvelles sur tout l'Afrique, ne seulemente pas sur des pays francophones là bas. En outre que des envoyées especiaux a l'Afrique, ils ont parlé avec personnes plus ou moins importants sur le thème qu'on informe. Le thème le plus parlè a été la grippe aviair au Cameroun, où la vent de poulet est interdit, ils ont conversé avec beaucoup de camerounaisses qui connaissent les problémes que celui interdiction là a fait. Autre information plus jolie c'est la réalisation du deuxième DISCOP (http://discopafrica.com/fr/la-rencontre-de-reference-pour-lindustrie-de-la-television-en-afrique/) à Abdijan, dans Côte d'Ivoire, celui-ci est un évènement où se trouvent des realisateurs audiovisueles, c'est un référence très important pour l'industrie de la télèvision en Afrique, et ce que j'ai compri fut que, ils veulent faire noveaux telenovelas comme celles de Amerique du sud ci. Autres nouvelles furent le jugement du ex president de la Gambia dans un tribunal de Senegal par crimes de violation des droits humaines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article